Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes poèmes et Images
21 juillet 2013

Début de ma vie ,une naissance chaotique ... Pronostic vital engagé ....

Mémoire de ma vie 

 
 
Au sixiéme mois de sa grossesse maman tomba malade elle avait de la fièvre mais ne savait  pas ce qui se passait alors le médecin 'prescrit un médicament pour éviter une fausse Couche afin  que j'arrive au monde à terme . Pourtant je naquis prématurée, mon corps n'était pas le même que celui des autres enfants et il était déformé le système nerveux central n'était pas touché cependant je n'arriverai pas à avaler car je ne sentais pas la présence de liquide dans ma gorge je n'avais donc pas tous les réflexes comme par exemple celui de la déglutition .
Je restais donc plus de trois mois à la pouponnière où chaque jour maman a porté son lait  car pour me nourrir il fallait environ près de trois heures pour me faire avaler une goutte de lait
Les trois premiers jours j'étais en sursis entre la vie et la mort mais voyant que je survivais les médecins m'ont gardé , soigné et chaque jour je réussissais quand même à faire des progrès cependant, le combat n'était pas gagné car il fallait que je sois assez en forme pour que le médecin me permette de sortir de bl'hôpital  et me ramener à la maison afin que ma maman puisse me nourrir de manière autonome c'est-à-dire avec un biberon , juste avant de sortir de la pouponnière , le pédiatre ,annonça laconiquement à maman: " votre fille sera un légume ,et ne vivra pas plus de trois mois" 
À cette annonce maman rentra à la maison et s'assit me serrant fort contre elle ,prostrée dans un silence que seuls mon frère et ma sœur furent capable de dissiper ,en effet ,sur le tapis du salon ,sans bruits ils avaient rassemblés tous leurs jouets ,camions ,petites voitures ,nounours et poupées ,et l'entouraient de leurs bras en silence pour la consoler ....elle mît des heures pour me faire avaler un biberon ,je pleurais car je ne savais pas avaler et ré déglutissais ,  mais au bout de trois heures le  premier biberon fût malgré tout avalé , je me nourrissais de manière autonome après cette victoire si importante ,le combat pour vivre commençait ...et ce n'était qu'un début .
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes poèmes et Images
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 122
Newsletter
Mes poèmes et Images
Publicité